Newsletter Mars 2021

Bonne journée internationale de la femme ce 8 mars 2021!

Nous fêterons ça en testant notre MOOC, qui sera bientôt prêt à être lancé.

Séminaire transnational à mi-parcours

Les partenaires du projet Résolution consortium travaillent actuellement à l’organisation d’un séminaire transnational à mi-parcours du projet.  Cet événement aura lieu dans le moi de mai et aura pour objectif de partager les résultats du projet auprès d’une diversité d’acteurs provenant de divers pays européens et capitaliser sur les expériences et le retour d’expérimentation des outils relatifs aux productions intellectuelles. L’événement aura également pour ambition de confronter les premiers résultats du projet à d’autres travaux réalisés et expériences au niveau européen pour ensuite en tirer des leçons dans l’élaboration des livrables prévus dans ce projet.

Cet événement est destiné à un public très divers : décideurs publics et privés, citoyens, acteurs européens de l’orientation, de l’emploi et de la formation professionnelle.

L’événement sera organisé autour de plusieurs temps avec une table ronde sur les enjeux européens liés au repérage et à l’accompagnement des publics éloignés de l’emploi. Une découverte du projet et de ses outils, avec la présentation des grands axes du projet, de la plateforme en ligne et de ses différentes sections, est également prévue. +info 

ReSolution sur la plateforme EPALE: venez échanger avec nous!

Les partenaires ReSolution ont créé un groupe sur la Plateforme électronique pour l’éducation et la formation des adultes en Europe (EPALE). Financé par Erasmus+, EPALE est une communauté européenne ouverte et polyglotte de professionnels de la formation des adultes : éducateurs et formateurs d’adultes,  personnel d’orientation et de soutien, chercheurs et universitaires, ainsi que décideurs.

Notre groupe s’intitule « Se former pour (re)mobiliser les publics éloignés de l’emploi » et vise à échanger des méthodologies en matière d’amélioration de compétences des professionnels européens en charge de l’accompagnement social ou professionnel des publics éloignés de l’emploi.

Rejoignez-nous sur EPALE en vous abonnant au groupe et enrichissez vos compétences et votre réseau !

Rencontrez nos partenaires!

IDEIS, UNE STRUCTURE AU SERVICE DE TOUS LES PUBLICS DE SON TERRITOIRE !

IDEIS, située à Montbéliard, dans le nord-est de la France, est une association créée en 2015. 
Afin d’accompagner gratuitement tous les publics (demandeurs d’emploi, salariés, intérimaires, scolaires, employeurs …) et de répondre à leurs besoins nous disposons de plusieurs services :

. IDEIS Mission locale pour les moins de 26 ans
> Un accompagnement sur mesure  
Des conseillers IDEIS Mission Locale accompagnent et proposent des solutions adaptées à chaque situation (mesures pour l’emploi, aide à la mobilité, accès à l’autonomie …)
Par exemple, mise en place d’un dispositif Garantie Jeunes pour les NEETs de moins de 26 ans qui permet de développer son expérience professionnelle, sa confiance en soi dans le but d’accéder plus rapidement vers l’emploi ou la formation tout en bénéficiant d’un suivi personnalisé avec un conseiller, pendant 12 mois

. IDEIS pour tous les habitants
> Des services gratuits pour tous les publics dans l’espace « Cité des métiers » pour permettre à tous les publics de notre Territoire:
. De bénéficier de conseils gratuits et sans rendez-vous autour des thématiques Emploi / formation,
. D’accéder gratuitement à des espaces numériques pour réaliser leurs démarches
. De participer à des événements proposés par IDEIS et ses partenaires.

. IDEIS Entreprises & Territoire
> Une équipe de Conseillers Relais Territoire (CRT)
Cette équipe intervient dans différents lieux publics, au plus près des habitants en proposant des actions innovantes sous la forme d’événements originaux tels que les Recrut’ Cafés, les Recrut’ Sports.

> Un accompagnement des entreprises et des recruteurs
Une équipe est aux côtés des entreprises pour :
. Les conseiller sur des projets de recrutement et questionnement RH,
. Promouvoir leurs métiers & leurs secteurs auprès des habitants du Territoire
. Promouvoir l’achat socialement responsable.

Envie d’en savoir plus sur IDEIS ?

SUIVEZ-NOUS !

Consultez notre section d’actualités pour les mises à jour sur le projet http://www.projectresolution.eu/actualites/ et suivez notre hashtag #ReSolutionEU sur les médias sociaux pour des informations connexes.

TAGS: #ReSolutionEU #Erasmusplus #Erasmus+ #remobilization