Les ressources du projet #ReSolution

Le MOOC (Massive Open Online Course) a été conçu en lien étroit avec les didacticiels et la boîte à outils de formation. L’objectif est de pouvoir valider l’acquisition de nouvelles connaissances par les professionnels de l’insertion professionnelle sur le thème de l’identification et de la re-mobilisation positive des personnes en dehors de l’emploi.

La boîte à outils comprend des exemples pratiques de pratiques innovantes dans le domaine de la remobilisation positive des personnes en dehors de l’emploi. Il est intégré dans le cours en ligne comme support, avec de courtes vidéos, des témoignages et des cartes mentales. Il s’adresse à la fois aux gestionnaires de structures et aux professionnels de l’insertion socioprofessionnelle.

Les tutoriels de formation sont intégrés à la plateforme en ligne MOODLE. Ils s’appuient sur la boîte à outils pour des exemples plus approfondis. Leur objectif principal est de proposer une méthode innovante d’approche et de contacts avec le public loin de l’emploi.

.